www.coraliedestouesse.com 

 © 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com

 Intoxination-Détoxination

Encrassement de l'organisme

L’encrassement de notre organisme est une réalité selon nos modes de vie et de nourriture  et notre corps produit aussi  naturellement des toxines qui sont les déchets que le fonctionnement de nos cellules ou notre assimilation produisent chaque jour.

Beaucoup s’engagent dans des cures de détox sans respecter les  besoins physiologiques qui permettront  d’éliminer vraiment les toxines et déchets stockés dans nos tissus et nos cellules sans  épuiser  notre organisme. Pour éliminer les toxines il faut beaucoup d’énergie car il ne faut pas uniquement déloger les toxines des tissus mais ensuite les évacuer.

Pourquoi le corps stock des déchets ?

Notre corps est une belle "machine intelligente" qui stocke le surplus de déchets non éliminés dans certaines zones ou dans nos tissus pour protéger nos organes les plus importants comme le cœur ou le cerveau, de la toxicité des déchets quand nos émonctoires sont trop faibles pour les évacuer.

Ces toxines sont issus d’apports extérieurs comme une  alimentation trop importante ou dénaturée, la pollution, le stress chronique ou d’une production intérieure liée au processus métabolique, ou en cas d’excès d’activité physique ou d’une digestion défaillante.

Pas de détoxination sans hygiène de vie

Pratiquer une cure de drainage, jeûner ou utiliser différentes méthodes sont d’excellents moyens pour se nettoyer mais cela ne sert pas à grand-chose si l’on ne règle pas la cause de cette toxicité en choisissant  une meilleure hygiène de vie et une alimentation saine et hypotoxique quotidienne. Si votre organisme a une capacité d’évacuation suffisante il ne stockera pas les toxines.

 

Nettoyage et déméralisation

Selon votre état énergétique une cure de détoxination  peut être négative ; vous ferez  travailler plus vos organes excréteurs et  si vous manquez de sommeil, si vous êtes fatigués cela rajoutera à votre épuisement. Il est très important de ne pas activer un émonctoire épuisé mais au contraire de le régénérer. Nos émonctoires sont le colon, le foie, les reins, les poumons, la peau et pour les femmes les menstrues.

Il faudra donc tenir compte de la vitalité du moment avant de commencer une cure de détoxination.

En principe cela se fait plutôt aux changements de saison mais avec une vitalité suffisante pour en tirer un réel profit. Les êtres humains sont tous différents en vitalité, en physiologie, et ce qui sera bon pour l’un à un moment donné sera absolument inutile ou nocif pour l’autre..

Il est essentiel de préparer l’entrée et la sortie de la cure en modifiant son alimentation et en veillant à ne pas se déminéraliser. L’organisme utilise les sels minéraux pour neutraliser les toxines ; en effet la plus grande partie des toxines sont des acides et associés à des sels minéraux ils deviennent neutres et éliminables.  

Objectifs de la formation

Comprendre les principes d'intoxination et de détoxination pour respecter les besoins physiologiques de l'organisme. Savoir détoxiquer manuellement certains organes.

Programme de la formation

Maladie chronique

Constats

  1. Alimentation moderne

  2. ​​Activité physique

  3. Le Stress

  • Eustress, Distress   

  • La performance et le stress

  • Les 3 phases du stress (de l'alarme à l'épuisement).

  • Outils pour diminuer le stress

  4. La pollution

  • Le tabac

  • Les nanoparticules

  • Les perturbateurs endocriniens

Théories

  1. Oxydative du vieillissement

  2. Vasculaire du vieillissement

Prévention

  1. Mode de vie protecteur

  2. Cure de détoxination

Intoxination

Qu'est ce qu'une toxine ?

Par définition, les toxines sont des substances inutiles à l’organisme, que l’organisme doit donc éliminer pour préserver son intégrité intérieure, c’est à dire son fonctionnement correct.

 Les différents types de toxines

  1. Les toxines physiques

  • Endogènes ou naturelles

  • Exogènes ou xénobiotiques

   2. Les toxines émotionnelles et mentales

Physiologie des toxines

  1. Les 4 voies d'entrée

  2. Catabolisme des toxines

  3. Neutralisation des toxines

  4. Gestion le jour et la nuit

  5. Différences entre les femmes et les hommes

Les 6 niveaux d'intoxination selon le Dr Reckeweg

  

Détoxination

La maladie, biologiquement utile

Détoxination manuelle des émonctoires (peau, poumons, gros intestin...)

La loi de Héring : la santé est centrifuge

Prérequis

Aucune connaissance particulière

Moyens pédagogiques

​Présentation PowerPoint,

Dossier remis au stagiaire,

Pratique en binôme

Déroulement

4 participants maximum par formation

Durée : 2 journées

Tarif-Date

Me contacter