Patiente

Déroulement de la séance 

Anamnèse - Bilan de vitalité - Explications - Testing - Programme personnalisé

objectif-anamnese-base-de-seance_edited.

Simple et efficace

Présentation

Mon rôle est d’inviter la personne à adopter une hygiène de vie conforme à ses besoins, à renforcer ses barrières immunitaires, à drainer les surcharges humorales, à mieux gérer ses émotions et son stress et à retrouver son pouvoir d’auto-guérison dans toutes les maladies dites fonctionnelles.

Veuillez noter que :

  • la fiabilité et la sincérité de vos réponses sont essentielles pour une bonne interprétation

  • en aucun cas, cette consultation prétend se substituer à la consultation d’un médecin généraliste ou spécialiste

  • comme pour les autres professions de santé, en tant que consultante je suis tenue au «secret professionnel», de sorte que les informations recueillies ne pourront être divulguées, y compris à la famille ou à des tiers.

Anamnèse

Un questionnaire très approfondi, pour bien comprendre l’état de la personne, son historique vis-à-vis de sa santé (la clinique).

 

C’est une vraie enquête pour déterminer les sources, les causes les plus profondes de son mal-être actuel en passant en revue ses antécédents familiaux, sa profession, ses habitudes alimentaires, ses activités physiques, ses temps de loisir ainsi que chacun des secteurs physiologiques, pour pointer ce qui semble satisfaisant ou à améliorer.

 

Je vais par exemple questionner la personne sur différents plans :

  • Physique : La fatigue, la qualité du sommeil, la libido, les problèmes rencontrés depuis l'enfance (digestifs, les allergies, les fonctions ORL, urinaires ou cutanées…)

  • Emotionnel et mental : Le niveau de stress, les émotions ressentis (actuellement), les pensées, les problèmes cognitifs rencontrés...

 

Le bilan de vitalité

Ce bilan consiste à analyser et à comprendre le terrain de la personne (voir dans laborantine, l'onglet : analyses du terrain-BEV), estimer ses réserves d’énergie c’est-à-dire sa force vitale afin de la renforcer si nécessaire.

 

Pour cela, je m'appuie sur l’observation de la constitution de la personne et de son tempérament. C’est-à-dire la façon dont son terrain a évolué depuis sa naissance et enfin sa diathèse, sorte de photo de son état présent.

 

Toutes ces indications mettent en évidence la vitalité disponible de la personne, clé essentielle pour pouvoir ajuster les outils proposés.

Explications sur les besoins de base - Accès aux outils

Les besoins physiologiques avec à l'appui des supports (PowerPoint), accès au résumé des outils sur ce site , je vous communique le code d'accès en fin de séance et  si besoin, je vous envoie des documents supplémentaires.

Pour me mettre à la porté de tout le monde je compare le corps à une voiture :

"Votre voiture pour quelle avance correctement, vous devez lui donner régulièrement de l'essence (celle adaptée) et vérifier le niveau d'huile pour le moteur. Sans ça, des voyants vont s'allumer et elle va clignoter de partout ! " "Alors c'est simple, votre corps c'est votre voiture, si vous ne lui donner pas la bonne essence et la bonne huile, vous allez clignoter de partout. Ces voyants chez vous ça s'appelle des symptômes (douleurs, eczéma, stress, irritabilité, anxiété, toc....), ils sont juste là pour vous dire que vous devez agir." 

Aujourd'hui beaucoup de personnes roulent à vide, leur voiture cale, clignote et au lieu de de s'occuper de refaire le plein : La base en physiologie pour bien fonctionner....on veut faire des de suite des réparations compliquées, des changements de roue, de portière (des opérations, on nous enlève plein de choses, des organes...Allez hop! les amygdales, la thyroïdes...pourtant la nature a bien fait les choses, TOUT sert à quelque chose).

 

Autrefois, les médecins faisaient plus attention à la clinique et à nos apports, ils nous faisaient faire des pleins d'essence et d'huile pour nous maintenir en forme, quand ils voyaient que nos voyants clignotés (fatigue, mal être), ils commençaient par là, avant de nous mettre sous  anxiolytiques ou antidépresseurs.

 

Comme nous le dit bien Maslow avec sa pyramide des besoins, à la base nous avons la physiologie ! Donc pour être bien, il faut commencer par avoir une base solide.

Un programme adapté et personnalisé

Afin d'agir sur plusieurs plans (physique, émotionnel, mental..), ce programme comprend plusieurs axes

La gestion du stress

Je donne des outils pour une meilleure gestion du stress permet de mieux vivre sa vie, mais surtout de rester en bonne santé.

Il est donc primordial d’agir sur cet axe surtout qu’il existe une interaction entre les systèmes nerveux, endocrinien et immunitaire.

Le stress entraîne une consommation excessive de vitamine B et de magnésium, une chute de la sérotonine (neuromédiateur du bien-être et du sommeil) et une élévation du cortisol ayant entre autres pour conséquence une baisse de l’immunité, une déminéralisation…

 

Faire les pleins nécessaires

Avec ma méthode d'analyse et de testing, je regarde de quoi la personne à vraiment besoin (scan complet).

 

Je propose à la personne de recaler son alimentation (un certain temps) pour effectuer les pleins nécessaires d'essence (minéraux, oligo-éléments, vitamines, acides aminés...) et/ou d'huile (acides gras essentiels). 

 

Je m'adapte à la personne, à ce qu'elle aime, ce qu'elle mange pour voir avec elle dans quoi elle peut trouver les éléments essentiels au bon fonctionnement de son organisme.

 

J'essaie de mettre en place des choses simples, à moindre coût tout en tenant compte du fonctionnement de la personne pour ne pas lui créer de contrainte supplémentaire.

Faire une vidange si besoin

J'explique comment fonctionne l'intoxination du corps et comment le soutenir pour qu'il puisse vidanger naturellement (détoxination) ce qui ne lui convient pas.

 

Je parle de l'importance de l'exercice physique qui permet de stimuler l’activité de tous les émonctoires (portes de sortie des toxines) (peau, reins, poumons, intestins, foie et vésicule biliaire …) en même temps. 

 

Et si nécessaire on aidera le corps à détoxiner (plantes, massopuncture...).