www.coraliedestouesse.com 

 © 2023 par Sérénité. Créé avec Wix.com

Fleurs de Bach

Thérapie ancestrale

Le Dr Bach a répertorié 38 fleurs correspondant chacune, selon lui, à un état d'esprit particulier. Il les a rassemblées au sein d'élixirs floraux appelés "Fleurs de Bach". A base de fleurs d'arbre et de fleurs sauvages, elles soignent non pas la maladie, mais l'individu, en corrigeant ses émotions négatives.

Pour qui ?

Cette thérapie est basée sur le principe fondamental d'utiliser des remèdes  (élixirs floraux), non agressifs et sans toxicité, elle peut donc être  utilisée pour tout le monde : les bébés, les femmes enceintes, ...

La fabrication des élixirs floraux se fait par macération solaire pour les fleurs et par décoction dans pour les arbres et les buissons. Selon le docteur Bach, c’est la seule possibilité de sauvegarder toutes les vertus des plantes. En plus, il insistait pour que toutes les fleurs soient collectées à leur état sauvage afin d’optimiser leur pouvoir de guérison.

Pourquoi ?

Les élixirs floraux ont donc pour objectif principal de stimuler la vitalité et d'harmoniser la vie psychique de la personne, en agissant ainsi sur ses états émotionnels.

Le résultat est un remède simple et efficace

Chacun peut trouver l’élixir correspondant à la situation qu’il traverse.